Créer un site internet

Pause Cartable

Cartable ouvertC'est quoi: c'est un temps durant lequel tout enfant ayant envie peut faire les « devoirs » donner à l'école.

 

C'est quand: les lundis et les jeudis de 18h à 18h30.

 

Pour qui: tous les enfants de l'école élémentaire sur la base du volontariat.

 

Comment: un espace est mis à disposition des enfants volontaires.

Ils font leur travail en autonomie  (attention ce n'est ni du soutien ni de l'aide aux devoirs).

PETITS RAPPELS

 

Le soutien scolaire :

C' est l'aide individuelle dispensée à des élèves qui, brièvement ou sur une plus longue durée, en ont besoin pour compléter l'enseignement reçu dans le cadre scolaire. La notion de soutien scolaire proprement dit concerne l'aide dispensée à l'école, sur le temps scolaire, par les équipes éducatives.

***

Aide aux devoirs :

L'aide aux devoirs, également appelé soutien scolaire, permet aux enfants en difficulté à l'école de pouvoir se remettre à niveau. En effet, grâce à un professeur ou toutes personnes ayant des capacités pédagogiques et dans la ou les matières concernées, les enfants ont la possibilité d'effacer leurs lacunes. Des heures supplémentaires dans une matière sont une bonne solution afin d'éclaircir les points qui posent problème. Le soutien scolaire n'est pas uniquement applicable en cas de lacune, il peut être un plus pour améliorer le niveau scolaire de l'enfant.

***

Le périscolaire

Se dit d'une activité qui, sans relever de l'instruction proprement dite, complète l'éducation de l'élève (activités manuelles, jeux etc.).

Nous rappelons que les enfants ont la possibilité de faire les devoirs en toute autonomie. La « Pause Cartable » fonctionne de 18h à 18h30 les lundis et jeudis soirs. Les parents devront faire la démarche auprès du responsable de la structure.